Les Chroniques de l’invisible visent à augmenter la portée de voix des personnes touchées par la dépendance et par les enjeux reliés au genre, à la diversité sexuelle et à l’accès et l’adaptation des services en dépendance. Divers formats (textes, vidéos, podcasts) permettent l’exploration de milieux et thématiques variés via des entrevues, des discussions et même des approches documentaires. Une nouvelle Chronique est publiée sur une base régulière.
Forces et capacités pour aller mieux chez les jeunes en situation de précarité sociale
Dialogue entre Karine Bertrand, chercheure à l’Université de Sherbrooke, et les membres du panel de recherche de La GID pour parler des activités, souvent artistiques, qui leur permettent d’aller mieux et qui contribuent à leur bien-être au quotidien.
L’amélioration des services auprès des jeunes en situation de précarité sociale
Dialogue entre Karine Bertrand, chercheure à l’Université de Sherbrooke, et les membres du panel de recherche de La GID pour parler des pistes d’amélioration des services auprès de jeunes en situation de précarité sociale.
Appel à contributions
Vous aimeriez contribuer aux Chroniques de l’invisible en faisant une soumission ou en collaborant à un projet collectif?
N’hésitez pas à communiquer avec nous. Nous avons une capacité de production limitée, mais nous sommes ouvert·e·s à des propositions.