Les Chroniques de l’invisible visent à augmenter la portée de voix des personnes touchées par la dépendance et par les enjeux reliés au genre, à la diversité sexuelle et à l’accès et l’adaptation des services en dépendance. Divers formats (textes, vidéos, podcasts) permettent l’exploration de milieux et thématiques variés via des entrevues, des discussions et même des approches documentaires. Une nouvelle Chronique est publiée sur une base régulière.
Les femmes itinérantes : plus marginalisées que leurs équivalents masculins
On ne se le cachera pas, la population de femmes itinérantes est très exposée à la violence physique et psychologique et aux abus sexuels. Il faut augmenter la sécurité des femmes dans la rue et arrêter de stéréotyper les toxicomanes!
Bienvenue dans Les Chroniques de l’invisible
Pour sortir des tours d’ivoire, la GID vous invite à découvrir sa nouvelle Chronique. Que ce soit un commentaire éditorial, une prise de position, un coup de gueule, un coup de cœur ou un témoignage inédit, nous avons privilégié la chronique, car c’est l’une des formules littéraires ou journalistiques qui permet la plus grande liberté de parole.
Appel à contributions
Vous aimeriez contribuer aux Chroniques de l’invisible en faisant une soumission ou en collaborant à un projet collectif?
N’hésitez pas à communiquer avec nous. Nous avons une capacité de production limitée, mais nous sommes ouvert·e·s à des propositions.